Nouvelles
abc

Saison 2015-2016: plus de 80 représentations prévues!

Une belle saison s'entame pour le Théâtre du Gros Mécano. En effet, en 2015-2016, c'est plus de 80 représentations qui sont prévues au Québec et en Ontario, pour quatre spectacles différents.

 

 

La librairie

Ce spectacle est de retour pour une 13e année de tournée, et charme toujours son public. Une quinzaine de représentations sont prévues à Trois-Rivières, Gatineau, Dolbeau-Mistassini et Ste-Agathe-des-Monts. La distribution, composée de Marie-France Desranleau, Carol Cassistat, Marie-Claude Giroux et Nicolas Létourneau, est très heureuse de reprendre la tournée du spectacle.

Cliquez ici pour accéder au calendrier complet de tournée.

 

La Ville en rouge

Flé et sa bande repartent en tournée pour 10 représentations dans la couronne Montréalaise. Une nouvelle distribution, composée de Paul Fruteau-De Laclos, Maxime Beauregard-Martin, Joanie Lehoux, Maryse Lapierre et André Robillard visiteront Mercier et Villeray à Montréal cet automne, en plus d'un passage par St-Jérôme en janvier.

Cliquez ici pour accéder au calendrier complet de tournée.

 

Terrier - Forêts, sentiers et menus trésors

La première année de tournée après la création commence en lion pour ce spectacle en coproduction avec Les Incomplètes. En effet, près de 53 représentations sont prévues à l'horaire. L'équipe visitera le Théâtre du Nouvel-Ontario début novembre pour entamer la tournée, puis se tournera vers la Maison Théâtre à Montréal pour une série de près de 40 représentations pendant le temps des fêtes! La tournée se poursuivra au printemps avec des visites à Baie-Comeau et au Festival Les Petits Bonheurs de Montréal en avril et mai 2016.

Cliquez ici pour accéder au calendrier complet de tournée.

 

Québec?... Rapport!

Les représentations de ce spectacle sont déjà terminées pour l'année! En effet, ce spectacle à petite forme était présenté à cheval entre deux saisons cet été, dans les camps de jour et les bibliothèques de la Ville. En tout, c'est 16 représentations qui ont été présentées devant près de 800 spectateurs tout au long de l'été. Rappelons que ce spectacle était présenté gratuitement dans le cadre d'une subvention octroyée par la Ville de Québec et le Ministère de la culture et des communications du Québec dans le programme de développement des publics.